Maître d’Ouvrage :
Domidylle Promotion Immobilière
Equipe :
Agence BLANCHARD TETAUD BLANCHET
Architectes dplg et Urbanistes
KHEOPS Bet Structure
FT2E Bet Fluides
BFEco Economiste du Bâtiments
Mission :
Base partielle : ESQ – APS – APD – PRO – DCE
Coût : –
Surface Traitée :
546 m²
Année :
2020 – Etudes en cours
L’objectif du projet est de créer sur le terrain un petit collectif de quatre logements, 2 maisons individuelles en fond de parcelle, et leurs annexes, destinés à la commercialisation.
L’implantation en alignement des volumes bâtis dessine une continuité de la Rue du Quatorze juillet, pour s’accorder avec les constructions voisines. Afin de conserver une volumétrie à l’échelle du quartier, les façades sont ponctuellement mises en retrait de l’alignement permettant ainsi de créer des espaces de terrasses pour les logements, tout en respectant les règles d’implantation sur les limites séparatives.
Le jeu des volumes permet de créer des espaces privatifs extérieurs tout en respectant l’intimité entre chaque terrasse et avec les jardins mitoyens en évitant les vis-à-vis.
Les logements rez-de-chaussée, implantés en fond de parcelle, sont distribués par un patio commun, et profitent d’un jardinet privatif sur la façade Est.
La construction de l’ensemble projeté s’identifie au paysage construit de la commune, par la volumétrie et le vocabulaire architectural, qui reprend les codes de la cité balnéaire, adaptés à un projet contemporain et sans pastiche.